Les Gorges de l'Allier sont une destination idéale pour vos sorties randonnées. Pourquoi ne pas y accéder en train touristique pour joindre l'utile à l'agréable ?
Le Train Touristique des Gorges de l'Allier circule sur la mythique ligne des Cévennes. Cette ligne de chemin de fer représente le seul moyen de parcourir les gorges qui restent inaccessibles par la route. Elle se fraie une chemin solitaire au fond de gorges sauvages, suivant un tracé jalonné de nombreux ouvrages d'art.
Le train qui serpente et zigzague au gré des caprices de l'Allier, laisse découvrir au voyageur un somptueux défilé de paysages façonnés par l'eau et les volcans, et un environnement naturel sauvage et préservé.
Laissez-vous déposer par le train touristique au cœur des Gorges de l'Allier, au point de départ de randonnées labellisées GR (à Monistrol-d'Allier : GR65 Chemin de St
Jacques de Compostelle - La Via Podiensis ; à Langogne : GR70 Le Chemin de Stevenson et le GR700 La Voie Régordane).
Vous empruntez le nouveau GR470 Vallée et Gorges de l'Allier ? Utilisez le train pour gagner un peu de temps et découvrir autrement les Gorges de l'Allier au départ de
Langeac jusqu'à Monistrol-d'Allier.
Cet espace VTT-FFC comprend au total 55 circuits balisés, répartis sur tout le territoire des Gorges de l'Allier, afin de vous faire partager le patrimoine naturel et volcanique de ces gorges.
Vous pouvez combiner cette activité avec le Train Touristique avec les Villages Volcaniques et partir en VTT de Monistrol-d'Allier.